Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cahiers de Marie
2 octobre 2013

Conserves et Confitures

Capture d’écran 2013-09-30 à 17

PÊCHES au sirop
Confiture de POIRES
COURGETTES
Compote de POMMES
ABRICOTS au sirop
Confiture de REINE-CLAUDE
Ratatouille
MIRABELLES
Coulis de TOMATES
...

Capture d’écran 2013-10-02 à 10

J'aime cette période de l'année où la cave de ma maison de campagne se remplit de conserves et confitures.
Tous ces fruits et légumes aux couleurs gorgées de soleil seront bien appréciés
quand le ciel bas et les courtes journées d'hiver seront là !

Dans la bassine en cuivre les fruits cuisent doucement dans le sucre. 
Quelle plaisir de sentir l'odeur de la confiture se répandre dans la maison, 

ce doux parfum sucré qui me rappelle l'enfance... 

Capture d’écran 2013-09-30 à 17

Les Capucines envahissent le potager ...

Capture d’écran 2013-09-30 à 17

Capture d’écran 2013-09-30 à 17

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ma chère quel succès tes conserves !! On devrait s'offrir une semaine chez toi l'année prochaine pour les faire toutes ensemble...
D
impressionnantes vos réserves pour l'hiver !!! quel plaisir de retrouver ces fruits ensuite pendant la saison froide, vos photos sont superbes
L
Chouette récolte et beau boulot ! Je confirme : ta confiture a un excellent goût de soleil... :)
S
ça vient de chez toi les pêches et les abricots??? si oui waouh!!!<br /> <br /> bravo pour ces belles photos et quel travai!
B
Ici poires au sirop et coulis de tomates, bientôt des compotes de pommes-vanille j'espère ! Oui je suis comme toi, je mets le soleil en conserve... L'année prochaine, j'espère aligner des bocaux ventrus sur mes étagères. Aaaah, la campagne... :)<br /> <br /> Bises
Publicité
Archives
Publicité