Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cahiers de Marie
22 janvier 2008

Saint Vincent, claire journée, nous annonce une bonne année !

Que disait-on dans nos campagnes lorsque le jour de la Saint Vincent arrivait ...

"S'il pleut à la Saint Vincent,

Le vin monte au sarment;

Quand il gèle, il en descend."

"Si le jour de la Saint Vincent le soleil est clairet beau,
On aura plus de vin que d'eau."

"A la Saint Vincent, clair et beau,

Autant de vin que d'eau."

"A la Saint-Vincent,
Tout dégèle ou tout fend."

"A la Saint Vincent,
L'hiver quitte ou reprend."

"A la Saint Vincent,
La sève monte dans les sarments."                           

Belle journée à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu divagues ma chère ... je ne sais pas où tu l'as trouvé ce proverbe ...
C
Si j'osais..... j'en citerai un autre: "A la Saint Vincent, bourré toute la journée"... mais c'est un peu trop d'argot...!
C
Allo.... c'est rigolo on est synchro !!!!
C
Tu commences fort la journée !
C
A la saint Vincent trinque et boit tant que pourra.... Hic.....!!!! après faut'le faire et pas'le'dirrrrre...!!!!! Celui là c'est de moi !!!!
Publicité
Archives
Publicité