Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cahiers de Marie
4 juin 2009

Le Beau XVIe

Si vous avez l'occasion de passer en Champagne pendant vos vacances estivales, je vous conseille de vous arrêter à Troyes ... il ne faut surtout pas rater une exposition magnifique : Le Beau XVIe. Cette exposition d'intérêt national regroupe pour la première fois les chefs-d'œuvre de la sculpture champenoise. Les œuvres sont exposées dans l'église Saint-Jean-au-Marché nouvellement restaurée. L'exposition présente 95 sculptures issues des collections muséales (musée du Louvre, musée du Moyen-Âge, musée national de la Renaissance, etc.), ainsi que des églises de Champagne et de Seine-et-Marne. Ces saintes et saints sont issus des ateliers et maîtres majeurs de Champagne ... du fameux Maître de Chaource à Dominique Florentin.

Image_6
Sainte Marguerite, v. 1540, calcaire polychrome, Eglise Saint Laurent de Bouilly (Aube)

Image_2
Atelier du Maître de Chaource, Déploration, début 16e s.,
calcaire, Eglise Saint-Jean-au-marché, Troyes.

Image_7
Christ en Croix, bois polychrome, v. 1520-1530, Eglise Saint Benoît de Feuges, Aube.

Image_1
Exposition du 18 avril au 25 Octobre 2009, Eglise Saint-Jean-au-marché,
Place du marché-au-pain à Troyes. Ouverture : tous les jours de 10hs à 19hs.

Image_4
Jacques Juliot, La Cène, v. 1540-1550, albâtre, Eglise Saint-Jean-au-marché, Troyes.

Image_3
Atelier du Maître de Chaource, Déploration, début 16e s.,
calcaire, Eglise Saint-Jean-au-marché, Troyes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'pensais à toi ce matin ... j'espère que vos préparatifs se passent bien !!!! Génial pour cet été on aura l'occaz de se voir !!!
S
superbe!!! j'y manquerais pas! arrivée prévue pour moi à Troyes le 24 juin jusque début septembre on aura le temps!
Publicité
Archives
Publicité