Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cahiers de Marie
28 octobre 2010

Cookies

Capture_d__cran_2010_10_28___11

La première recette de cookies que j'avais publié se rapproche plutôt de la madeleine aux amandes et pépites de chocolat. Ici, cette deuxième recette est comparable aux biscuits que vous trouvez dans le commerce mais incomparablement meilleure puisque c'est fait maison !! Pour les décrire un peu, ils sont plus secs, disons croustillants autour et moelleux à l'intérieur ... mais pour une réelle compréhension, je vous invite en cuisine ...  

Ingrédients pour une quinzaine de cookies :

- 75 g de beurre doux (testé avec du beurre salé ... très bon aussi !)

- 100 g de sucre roux

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 oeuf

- 150 g de farine

- 1/2 sachet de levure

- 75 g de chocolat en morceaux 

Préchauffez le four th. 5. Faîtes fondre le beurre dans une casserole et ajoutez le sucre roux et le sucre vanillé. Battez bien au fouet. Ajoutez l'oeuf et mélangez à nouveau. Incorporez la farine et la levure. Enfin ajoutez les petits (mais pas trop petits) morceaux de chocolat sans trop mélanger cette fois pour ne pas les faire fondre ! Sur une plaque à pâtisserie recouverte d'un papier cuisson, formez des petites boules à l'aide d'une cuillère à soupe. Veillez à bien les espacer. Ecrasez-les légèrement et faites cuire entre 5 et 10 minutes selon la taille. Les cookies sont blonds et encore très moelleux lorsqu'ils sortent du four. Ils durcissent en refroidissant. 

Une version aux noix est testée cette après-midi ... j'attends l'avis de la cuisinière en chef ... alors Anne-Lise, c'est bon ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
... je ne connais pas les cookies de la mie câline ... j'ai l'impression que je rate quelque chose !
P
Marie tu es extra!Ce sont nos gâteaux préférés et je cherchais justement une recette!! je teste dès demain!<br /> Bravo pour tes nouveaux dessins!<br /> une-autre-marie-gourmande-également-et-qui-a-aussi-un-massicot...courage confituremaison!
S
merci!!!je me suis empressée de notre la recette que j'essaierais un de ces jours, sont-ils comme ceux de la Michaline à Troyes????
C
... je ne comprends pas que le ravitaillement n'arrive pas jusque chez nous !! C'est pas si loin ! <br /> signé : Marie-la-gourmande-aussi-qui-possède-un-massicot-nananère!
C
La "Testeuse" du bas du village: D'un accord unanime, les Billet du bas du village, ravitaillés par la cuisinière en chef (pas à vélo pour une fois) DELICIEUX !!!! Nota: lorsqu'ils sont fait bien épais, ils deviennent assez moelleux à la cuisons.... ENCORE MEILLEUR !!!<br /> signé: Lucie-la gourmande-qui-découpe-encore-et-toujours-ses-faire-part-de-naissance.
Publicité
Archives
Publicité