Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cahiers de Marie
23 septembre 2011

Frises et végétaux : de nouvelles images

Depuis la rentrée, je n'ai pas encore eu vraiment le temps de reprendre mes crayons et pinceaux. En effet, notre déménagement approche et beaucoup de choses restent encore à préparer. Il me faudra donc attendre encore quelques temps avant de me remettre tranquillement à l'aquarelle et au dessin ... mais j'ai hâte de retrouver le chemin de mon atelier ! En attendant, je vous montre quelques aquarelles réalisées cet été ... Ces nouvelles images seront bientôt disponibles sur le site de mon atelier.

Capture d’écran 2011-08-30 à 16

Je prends davantage soin de mes frises. Elles prennent de l'ampleur et mettent ainsi mieux en valeur les sujets. Je travaille à partir de motifs végétaux et je m'inspire beaucoup des enluminures médiévales. J'essaie de garder une unité dans les couleurs (ici, du rose et du bleu).  Ainsi les frises s'élargissent et parfois tellement qu'elles se transforment en fonds végétaux ...

Capture d’écran 2011-08-30 à 15

Pour l'image des Bienheureux Louis et Zélie Martin, je me suis inspirée pour le fond d'un motif de dentelle d'Alençon !!!

Capture d’écran 2011-09-22 à 18

 

... et puis une image de Sainte Thérèse réalisé à partir d'un dessin d'il y a quelques années.

Capture d’écran 2011-08-30 à 16

Beau week-end ensoleillé !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci merci merci d'avoir gâté notre Zélie et de ne pas avoir dévoilé l'image... superbe !
E
quel talent, ces aquarelles sont magnifiques !!! bon courage pour les cartons, vous déménagez loin ?
T
Ils sont magnifiques !
Publicité
Archives
Publicité