Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cahiers de Marie
10 décembre 2012

Dessins ... des Saints

Avant de peindre à l'aquarelle un saint patron, je passe par différentes recherches.
La première concerne la vie du Saint pour déterminer son époque, le style de ses vêtements, ses attributs, etc.
Puis je regarde les différentes représentations qui ont été réalisées à travers l'histoire de l'art ...
vitraux, statuaire, enluminure, etc.
Ensuite ma seconde recherche est une recherche graphique
et c'est là que j'utilise mon précieux "cahier de saints patrons".
Je dessine, je gomme, j'essaie, je gomme encore ...
la position des mains, de la tête, les vêtements, les attributs ...
pour arriver à une représentation harmonieuse qui me plaise
et qui se rapproche au mieux du personnage.
Le modèle ainsi est prêt à être dessiné minutieusement sur le beau papier aquarelle ...
après seulement la peinture peut commencer !

 Capture d’écran 2012-12-13 à 16

Capture d’écran 2012-12-13 à 16

Au fil des pages, les Saints se succèdent.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est super beau ! ...moi j'en suis au bonhomme: nulle de nulle !
Publicité
Archives
Publicité