Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cahiers de Marie
11 décembre 2010

Petite histoire de crèche !

Pour diversifier un peu mes crèches, j'ai tenté pour ma dernière commande, une version sur fond blanc. Habituellement, je peins directement sur le bois brut. Je réalise mon dessin préparatoire et hop c'est parti ! Cette fois, j'ai préparé mon bois avec du gesso. Les personnages sur fond blanc sont plus visibles et surtout surtout les couleurs deviennent très lumineuses ! (mais vous ne verrez certainement pas sur mes petites photos ! hum !) En effet, je travaille avec de l'acrylique ce qui permet un travail par transparence ... un peu comme la peinture à l'huile. C'est-à-dire que si on superpose, une couleur ne recouvre pas une autre couleur ... elles se confondent, on voit par transparence. Alors avec un fond blanc, la lumière passe à travers la couleur pour être renvoyée et diffusée par le blanc. Voilà ce que ça donne ...

Bon week-end !

Capture_d__cran_2010_12_01___15

Capture_d__cran_2010_12_01___15

Capture_d__cran_2010_12_01___15

... crèche sur bois brut ...

Capture_d__cran_2010_12_09___11

Capture_d__cran_2010_12_09___11

Capture_d__cran_2010_12_09___11

Capture_d__cran_2010_12_01___15

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cette crèche est superbe! Et il est vrai que les personnages se détachent mieux sur le fond blanc. J'aimerais avoir votre talent : un magnifique don de Dieu que vous avez-là!
Publicité
Archives
Publicité