Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cahiers de Marie
17 septembre 2010

Bienvenue dans mon potager !

Au delà de l'aspect très très économique d'un jardin, mon rêve serait un potager en carrés où les légumes et les plantes aromatiques se mêleraient aux fleurs ... vous savez comme ces magnifiques jardins médiévaux ! Mon premier essai est bien loin de leur ressembler mais je me suis quand même fait plaisir en plantant quelques fleurs ici et là ! Ce terrain n'est pas à nous. C'est une gentille dame du village qui nous le prête, alors pas facile de planter des végétaux permanents qui devront être déplacer un jour. Cette année  la récolte a été excellente ... mes étagères ploient sous les bocaux et mon congélateur est prêt à déborder. C'est fou ce qu'un paquet de petites graines peut produire de légumes !! 

Capture_d__cran_2010_09_15___17

Au premier plan une "melonnette" ... il paraît que c'est bon en tarte, flan, soupe, purée ... comme toutes les courges ! A voir, je vais bientôt tester. Pour les tomates, j'ai planté plusieurs variétés anciennes ... délicieuses, rien à voir avec les tomates du commerce, mais alors rien à voir du tout !! J'aime bien la tomate ananas, elle est jaune et a vraiment un petit goût d'ananas ! 

Capture_d__cran_2010_09_15___17

Capture_d__cran_2010_09_15___17

Capture_d__cran_2010_09_15___17

Capture_d__cran_2010_09_15___17

Il paraît que planter des oeillets d'Inde entre les plants de tomates, augmente la productivité ... je ne sais pas si les fleurs ont vraiment fait leur effet mais mes plants croulent sous les tomates, j'en suis à ma troisième tournée de coulis.

Capture_d__cran_2010_09_15___17

Capture_d__cran_2010_09_15___17

Capture_d__cran_2010_09_15___17

J'aime beaucoup les capucines, il y en a un peu partout dans le potager. Elles ont l'avantage d'attirer les pucerons qui dévorent certains légumes.

Capture_d__cran_2010_09_15___17

Capture_d__cran_2010_09_15___17

Voici une vue du jardin ... on ne le voit pas bien parce que les mauvaises herbes poussent plus vite que les légumes !!

Capture_d__cran_2010_09_15___17

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour ""l'aixoise"" !!! ... c'est pas la place qui te manquera pour faire un beau et grand jardin maintenant ;o)) ça marche pour les cours de bocaux ... j'ai un petit livre très bien ! Bises à vous, à bientôt !
L
Trop bien votre jardin ! ça donne envie de s'y remettre! Tu me donnera des cours de bocaux?<br /> A bientôt
P
Oui, c'est Bio et c'est Beau!<br /> Particulièrement fane des tomates!<br /> je t'embrasse.
Publicité
Archives
Publicité